Les conséquences d'une absence ou d'un défaut d'équilibrage sur les roues se matérialisent par des vibrations, soit au niveau du volant, du plancher, du tableau de bord ou des sièges, ceci à déférentes plages de vitesse.

L'équilibrage des 4 roues est donc absolument indispensable pour le confort de conduite et le maintien des performances du pneu. Les machines d'équilibrage doivent être étalonnées conformément aux prescriptions des constructeurs.

Pour obtenir un équilibrage parfait, il convient d'utiliser un système de centrage de la roue sur la machine identique au système présent sur le moyeu de véhicule. La majorité des véhicules ayant un centrage par les axes et les fixations, il conviendra donc d'utiliser le plateau.

Ces deux points sont déterminants sur la qualité de l'opération effectuée et sont souvent à l'origine d'un équilibrage défectueux se manifestant par des vibrations persistantes.

Partager

Actualités

Promotion du lancement du site

Prise en charge à vie de tout pneu importé acheté chez PNEURAMA (réparation et entretien: défaut de fabrication et défauts d’utilisations)

Joomla Tutorials for Beginners